
Nos conseils
pour une vente réussie
Bien estimer
Si vous sous-estimez votre maison ou appartement, vous passerez à côté d'une somme devant vous revenir. A contrario, si vous sur-estimez votre bien, il ne sera pas compétitif par rapport aux autres. Vous n'aurez donc pas de visite et finirez peut-être par le vendre en deçà de sa valeur. Le temps est votre ennemi.


Conseil n°2 :
Home staging / Mise en valeur du bien
Le tri, le rangement, la dépersonnalisation de votre déco et la réalisation de petits travaux sont autant de choses qui augmenteront les chances de vente.

Conseil n°3 :
La rédaction de l'annonce
Donnez un maximum d’informations dans votre annonce. Celle-ci doit être la plus complète possible. Elle doit présenter un minimum de 10 photos et être géolocalisée. Cela vous permettra de pré-sélectionner les acheteurs potentiels et d’éviter d’avoir des questions récurrentes. À ce titre, on pense notamment à "Y a-t-il un ascenseur ? La maison est-elle indépendante ? Y a-t-il un parking ?", etc.
Détaillez au maximum tout ce qui compose votre bien, en renseignant en priorité les points forts. En effet, un titre soigné et accrocheur donnera aux internautes l’envie de cliquer pour en savoir plus. Donnons un contre-exemple : « Appartement 3 pièces à vendre ». Effectivement, pour davantage de résultats, on préférera cette formulation : « Beau T3, lumineux et sans vis-à-vis, idéalement situé ».
Conseil n°4 :
Respecter la réglementation / Réaliser l'ensemble des diagnostics
De plus, de nombreux propriétaires souhaitent attendre d'avoir trouvé un acquéreur pour réaliser l'ensemble des diagnostics obligatoires. C'est une erreur !
Le délai d'obtention de certains diagnostics est long (1 mois, par exemple, pour le contrôle d'un assainissement). Outre cet aspect, laissant à l'acquéreur le temps de trouver un autre bien, imaginez la réaction d'un acheteur constatant des défauts électriques alors qu'il pensait son futur bien aux normes. Présenter l'intégralité des diagnostics dès la première visite est l'assurance d'un choix sain de l'acquéreur, en toute connaissance de cause.
Adopter la bonne stratégie pour les visites
- privilégier les heures de visites ensoleillées, pour que votre maison ou appartement soit le plus lumineux possible
- votre maison ou appartement doit être parfaitement propre et rangé
Lors d'une visite immobilière, le silence est d'or. En effet, vouloir vanter sans cesse les qualités d'un bien, ne permettrait pas à l'acquéreur d’avoir le temps d'analyser les pièces qu'il visite, et donc de s’y projeter.
Vérifier la solvabilité des acheteurs
Conseil n°7 :
Choisir la bonne agence immobilière
Le choix de votre agent immobilier est sûrement le choix le plus déterminant. En termes de niveau d'importance, il va de pair avec celui du prix de vente.
Choisissez une agence immobilière avec une très forte présence digitale ! Plus de 95 % des recherches immobilières commencent un smartphone à la main.
Faire le choix de notre établissement, c'est s'appuyer sur la pointe des nouvelles technologies. C'est aussi compter sur un savoir-faire, puisque nous savons mettre en valeur votre bien et le faire pré-visiter aux acquéreurs, grâce aux vidéos, aux visites virtuelles, etc.
Vous l'aurez compris, Custodian est l'allié d'une vente réussie dans la région de Perpignan !
